• Anceline Sidlovski

La sophrologie pour alléger la charge mentale de la rentrée

Après avoir été si bien préparées, les vacances sont vite passées...

Et nous voilà à la rentrée ! C‘est septembre avec ses jours courts et les feuilles au sol!

Nouvelle organisation avec des jeunes enfants, crèche ou assistante maternelle ? Changement de section pour les autres, sans compter le stress de ceux qui entrent en classe, les examens, pour les parents : c'est le retour au travail.


La sophrologie pour alléger la charge mentale de la rentrée

La charge mentale est importante. Il faut acheter les fournitures, trouver des activités extra scolaires faisant plaisir à vos enfants et compatibles avec votre budget et vos horaires. Quel casse-tête ! Et tout se complique encore en cas de parents séparés ou de famille monoparentale.


La sophrologie va permettre de s’installer dans une dynamique positive dès le début de cette année scolaire.


La maman et/ou le papa a encore l’énergie des vacances. Les images sont là. Des exercices de sophrologie adaptés vont permettre de les utiliser pour se détendre, se souvenir du mouvement des vagues et déposer ses problématiques du moment.

Elle et/ou il reste sur le rivage, savourant son amour pour ses enfants, son travail, sa santé … On peut même entendre le bruit du vent et des oiseaux, douce musique à ses oreilles.


On peut aussi imaginer tenir tous « ces petits soucis « comme des cailloux que l'on jette dans cette rivière où il faisait bon se promener.


Tous les souvenirs sont là ! Garder les bons pour se renforcer est essentiel. Ils constituent vos ressources.

Les exercices de sophrologie permettent de prendre conscience des tensions et ruminations, mon but est de vous aider à les dépasser pour que cette année scolaire démarre dans une énergie positive.


À votre écoute, je vous guide dans le non jugement, n’hésitez pas à prendre rdv sur Doctolib.


20 vues0 commentaire