• Anceline Sidlovski

LA SOPHROLOGIE ET LE STRESS par Anceline PARIS 14

Dernière mise à jour : juin 25

Les manifestations du stress

Vous avez peur d'être malade. Le stress s'est installé dans vôtre vie . Vous n'avez plus envie de sortir, de rencontrer les autres, vous avez la "peur au ventre"

Vous dormez mal, vous avez des" nœuds" à l'estomac à l'idée de prendre les transports, vos mains peuvent être moites, vous avez peut être des vertiges.

Le masque se porte encore de manière obligatoire dans certains endroits, dans les couloirs de l'immeuble du cabinet de sophrologie , par exemple.


La sophrologie pour le stress:

Je vous accueille , dans le 14eme arrondissement de Paris, ou à distance , via les différents moyens de communication.

En tant que sophrologue je vais vous aider à gérer vôtre stress , à vous installer dans la confiance.

Vous avez l'impression d'étouffer "de manquer d'air: vous vous sentez oppressé(e) , le stress vous étreint !

En quelques séances , dans le 14eme parisien, vous allez vous détendre et relâcher les tensions .

Mon cabinet , situé prés du métro Alesia ou Plaisance, est un lieu calme et chaleureux .Le gel, dans la salle d'attente est à disposition.

Pour être plus à l'aise durant la séance , j'ai réorganisé l'espace de consultation, nous disposons ainsi d'une distance suffisante pour rendre le masque inutile , et pouvoir nous sourire sans barrière.


Le déroulement d'une séance de sophrologie dans le 14eme

Ensemble, nous allons cerner votre stress, où se situe t'il dans vôtre corps :

Dans vôtre ventre? Dans vos jambes , vôtre dos ?

Vous avez vu multiples médecins, fait de nombreux examens sans résultat : vous n'avez rien et vous en êtes presque déçu!!! C'est le stress vous dit on!

Cela s'apparenterait presque à un "malade imaginaire", alors que vos manifestations corporelles sont bien réelles: vôtre corps s'exprime ,

La sophrologie va vous permettre de l'écouter et de le comprendre:

On va souffler les peurs ; elles deviennent des nuages noirs qui se dissipent.....comme le virus!. La cage thoracique se libère , on va pouvoir y installer une ondée de détente.


Je guide, la tonalité de ma voix , est légèrement modifiée: ainsi que j'ai appris à le faire à l'école de sophrologie où je me suis formée, en 2013

On se détend, on s'apaise....Il ne s'agit plus de dire "pourquoi "je suis stressé(e), mais "comment "je fais pour gérer .

A la fin de l'heure, la séance de sophrologie se termine par un temps d'échange sur ce qui a été ressenti, perçu.

Il peut arriver de s'endormir, ou de ne pas arriver à se concentrer. Rien n'est grave! On accueille

Le cerveau est un muscle, on l'entraine …. comme un enfant qui apprendrait à marcher....On apprend à lâcher prise sur son stress!!

La répétition des exercices de sophrologie appris en séance sera indispensable.


Un parcours de sophrologie

Une séance de sophrologie ne sera pas suffisante pour gérer son stress

. Il en faudra plusieurs, chacun à son rythme, pour apprendre à relier son corps et son mental en harmonie, prendre du recul face aux éléments stressants de sa vie et s'installer dans la confiance.

Entre deux séances, le(la) client(e) peut tester l'efficacité de sa connexion corps/mental, comme au cabinet dans le 14 eme.

Au prochain rendez vous, nous verrons ce qui s'est passé dans son quotidien concrètement face à son stress.

Rien n'est simple, ni magique , mais la sophrologie dispose de multiples outils dont j'aime me servir dans mon cabinet du 14eme parisien.


Les situations de manque de sommeil sont souvent source de profond stress: le corps en a besoin : il en manque: il s'exprime!

Ayant souffert durant de nombreuses années de sommeil compliqué , c'est un problème que je connais bien.

Je me suis spécialisée sur ce sujet…. entre autres …..Je suis avide de partager cette méthode qu'est la sophrologie avec le plus grand nombre, réellement passionnée par mon métier de sophrologue .


N'hésitez pas à me contacter



www.sophrologie-mode-de-vie.com