relaxation sophrologie paris

Zen, soyons zen !

Cabinet de relaxation et sophrologie à Paris 

cabinet de sophro et relaxation paris 14

La relaxation et la sophrologie dans mon cabinet à Paris

La sophrologie est apparue en 1960, grâce au neuropsychiatre espagnol Caycedo

Le but de la sophrologie est beaucoup plus large : il est d'aboutir à la conquête et à la transformation de sa propre conscience, afin de s'installer dans ses compétences et ses capacités.

La sophrologie utilise la relaxation pour devenir acteur de son propre changement, la sophrologie est en prise avec la vie . 

La relaxation et la sophrologie permettent de s'installer dans le présent .

C'est un entraînement du corps et de l'esprit pour développer sérénité et mieux être.

Pratiquer la sophrologie améliore la santé en favorisant un sommeil récupérateur, en travaillant sur le positif les connexions neuronales sont plus solides.

On s'installe dans une résistance au stress naturelle au quotidien. Les petits riens de la vie ne nous ébranlent plus: notre vision est changée!

On va se sentir  fort et solide comme un arbre! 

Les séances de relaxation et sophrologie à Paris 14

La sophrologie 

 

 

Nul besoin de tenue particulière. 

J'accueille dans un lieu calme et chaleureux. Le gel est à disposition dans la salle d'attente. 

La séance s'effectue en position assise .J'ai remanié mon espace afin que nous ayons suffisamment de distance pour nous libérer du masque et nous parler sans entrave. 

Mon expérience de femme, mère de famille, chef d'entreprise durant de nombreuses années me permet de vous comprendre .

Le stress ayant longtemps fait partie de ma vie, je connais les bienfaits de la sophrologie et dynamise ma volonté de transmettre .  

 

J'écoute d'une oreille attentive et bienveillante, sans jugement votre problématique et vais m'y adapter pour vous apporter le plus rapidement possible  les stratégies efficaces pour atteindre votre objectif .

La relaxation 

 

La relaxation existe depuis le 19 eme siécle. Elle a pour but la décontraction musculaire, et a pour objet l'apaisement. Elle apporte le repos et permet de recharger ses batteries 

 

  La relaxation se pratique souvent en position allongée. La détente apaise le mental, une trêve dans un quotidien mouvementé.

La relaxation permet de se connecter à soi, d'être à l'écoute de son corps.

 

Lors de la première rencontre avec une personne dans mon cabinet, je vais l'aider à alléger son mental  en tendant une oreille attentive à ses problématiques :parler et se sentir écouté , voir compris sans jugement est une  étape très importante pour accéder à la sérénité.

Nous passons ensuite en revue toutes les parties du corps , qui se relâchent avec quelques mouvements simples de libération des tensions corporelles. il s'agit d'extérioriser le négatif vers l'extérieur.

La tête et le corps se sont vidés, ma voix va alors pouvoir guider vers la prise de conscience d'une respiration apaisée.

Le ventre se gonfle et se dégonfle doucement, la cage thoracique se soulève. Une douce respiration vous  rappelle que vous êtes vivant et que tout va bien , le lâcher prise approche,à proximité du sommeil. La relaxation est là, la personne se sent reposée , détendue , apaisée , dans un état proche du sommeil. 

Relaxation et sophrologie pour tout événement de votre vie !

stress examen sophrologue

Préparer un examen avec la sophrologie 

Il s'agit avant tout de parler de confiance et d'estime de soi !

Suivant l'éducation reçue ces deux paramètres ont bien besoin d'être mobilisés. 

Pour un oral, un permis de conduire ,  je vais aider la personne à prendre conscience de ses capacités , de ses connaissances : elles font partie de son ancrage,ce sont ses racines, on les visualise comme une sève vitale. On va se sentir fort et capable de réussir. Le travail a été fait, les connaissances ont été acquises; il est hors de question que le stress  vienne tout gâcher , et faire perdre les moyens.

On va travailler sur la posture: le relâchement des mains qui ne se crispent pas sur le volant, la concentration dans l'ici et le maintenant: ne pas oublier les priorités: rester bien centré. 

La sophrologie , en entraînant le corps et le mental en harmonie, va permettre de se projeter de manière positive dans la réussite du projet. Alors que naturellement, les peurs , les doutes et les remarques reçues par le passé, auraient pu entraîner vers l'échec.

 

Je fais gommer ce négatif! on s'installe dans l'ici et maintenant : on se visualise avec l'obtention du diplôme, du permis ! on se sent fort et cela change tout ! Partir gagnant me paraît essentiel , et la sophrologie va aider à l'installer.

mariage préparation relaxation

Préparer son mariage

Que de plus important que le jour de son mariage? C'est le jour J, celui dont on rêve depuis  sa plus tendre enfance ! 

Mais il y a tant de choses à prévoir, à faire, que cela peut effrayer sans compter les différents conflits qui peuvent intervenir sur les choix à faire. 

Je vais vous aider à rester calme et sereine , sur "votre petit nuage", rien ne doit venir perturber votre bonheur de préparer cet évènement si important , qui doit être le plus beau jour de votre vie , plutôt que le parcours d'un combattant !!!

Entretien d'embauche sophrologie

Préparer un entretien d'embauche

Ayant engagé de nombreux collaborateurs (trices),dans ma première vie de chef d'entreprise, je connais les effets du stress sur les entretiens d'embauche: regard fuyant, mains moites, rougissement, pour les signes apparents , sans compter les palpitations avec le coeur qui s'emballe, les troubles de l'oralité où les mots ne viennent pas , on n'arrive pas à dire ce que l'on voudrait mettre en avant tant on se sent paralysé.

Tout cela s'apprend! : Une respiration calme et apaisée va réguler la tension corporelle, espace par espace, le (la) candidat(e) va relâcher son corps pour apaiser les tensions et s'installer dans ses capacités à convenir au poste convoité.

 

On s'exerce, on s'entraîne comme un véritable sportif. Cela marche, et si ce n'est pas à ce poste, ce sera au suivant, on s'installe dans un processus positif.

femme enceinte sophrologie

Préparer son accouchement au sein de mon cabinet

Une première naissance est source de nombreuses inquiétudes , la femme ne sait pas comment cela va se passer : les premiéres contractions, la perte des eaux, la présence du conjoint , la douleur, les eventuelles compliquations. Tant de questions, auxquelles on ne peut répondre,  entrainent parfois chez la femme enceinte, une irritabilité, un stress émotionnel où les pleurs seront fréquentes, des angoisses entrainant une diminution du temps de sommeil, entre autres....

 

Pour les grossesses suivantes, suivant le vécu , les choses seront différentes, mais comme chaque enfant est unique, chaque grossesse restera un évènement à part, nécessitant de s'y préparer.

 

Ayant eu quatre enfants, je connais les tourments de la femme qui se prépare à accoucher.

En séance de sophrologie, je vais lui apprendre à se faire confiance, et à avoir confiance en son corps , en la nature , en l'équipe médicale.

Je vais l'aider à se détendre, à relâcher la pression exercée par les douleurs,à s' installer dans son lieu ressource: 

Au cabinet, les séances de visualisation positive entraînent le mental et le  corps dans ce lieu réel ou imaginaire où il est possible de s'installer dès que l'on en ressent le besoin.

Plutôt que de se crisper, le corps se relaxe, se détend !Le cerveau enregistre et saura retrouver cette image , ces ressentis, le moment voulu . Le cerveau est un muscle, pratiquer la sophrologie lui permet de s'entraîner efficacement.

La future maman se sent prête à accueillir bébé !

La sophrologie peut s'avérer utile avant une intervention chirurgicale, ou en préparation de tout événement de votre vie 

Ce sera toujours un plaisir d'échanger avec vous , pour plus amples renseignements!