• Anceline Sidlovski

LA SOPHROLOGIE POUR MAMAN DEBORDEE

Dernière mise à jour : 3 mai


sophrologie aide maman en surcharge mentale Paris 14

.

Dans mon cabinet parisien du 14eme, je transmets la sophrologie aux mamans débordées.

Elles aimeraient être multiples! Avoir dix bras pour pouvoir satisfaire tout le monde pleinement! A commencer par elles-mêmes!

Elles se veulent parfaites sur tous les plans : la maison doit être rangée et propre; les enfants polis et bons élèves, calmes mais joyeux.

Je vais aider la maman à prendre du recul: elle est tout simplement humaine et ne peut pas toujours réaliser toutes les taches , aussi facilement qu'elle le souhaiterait . Il faut apprendre à se détendre: la respiration sera une profonde alliée.

On se pose, on inspire, on expire … quelques minutes suffisent, mais elles sont précieuses , voir indispensables pour ne pas se laisser dépasser par trop de stress

La sophrologie va permettre aux mamans de prendre confiance en elles. On porte souvent la bienveillance envers les autres rarement envers soi-même. Les exercices de sophrologie vont permettre à la femme de prendre conscience de ses ressources, de ses capacités: les pieds s'ancrent : elle se sent solide , les peurs et les angoisses se dissipent: rien n'est grave, je fais de mon mieux. On libère les tensions,la nuque se relâche, on se détend . On lâche prise


Dans le 14eme, ou à distance, les mamans reçoivent une écoute dans la bienveillance et le non jugement

. Oser dire! Oser poser ses difficultés à être une mère épanouie , comme nous le montre les publicités , ou les photos de nos différents réseaux!

La réalité est souvent bien autre! Mon oreille de sophrologue jumelée à mon parcours personnel de mère de famille permet de l'entendre et de vous aider.

Il est important de pouvoir dire ce que l'on ressent . La frustration,la colère, la tristesse peuvent devenir si présentes qu'elles perturbent le bien être de la maman .

Et il est utile de rappeler qu'une maman épanouie aura des enfants heureux!!


La sophrologie ,découverte tardivement dans ma vie , me permet de prendre conscience du soutien de la méthode dans la vie d'une femme.

Je suis devenue sophrologue ,afin d'aider ces mamans débordées, à profiter de cette période .

La petite enfance passe vite, il faut en profiter!

La sophrologie va les aider, ne pas hésiter à me demander plus amples informations , je suis à votre service.


https://www.sophrologie-mode-de-vie.com


20 vues0 commentaire