• Anceline Sidlovski

La sophrologie pour supporter le deuil de la grossesse naturelle

Après avoir espéré depuis plus d’un an une grossesse spontanée, avoir rêvé de tests positifs, le verdict vient de tomber:votre couple doit faire appel à la médecine pour concevoir.


La sophrologie pour supporter le deuil de la grossesse naturelle

Les résultats suite aux différents examens demandés par votre médecin sont sans appel.

Monsieur a une insuffisance testiculaire pouvant prendre différentes formes, ou des troubles liés à la sexualité.

Ou peut être avez vous des troubles de l’ovulation centrale ou périphérique, avec la production d’un trop grand nombre de follicules (SOPK), ou être en insuffisance de réserve ovarienne (surtout après 35 ans ); mais aussi souffrir de causes anatomiques, comme des trompes bouchées, des polypes, des fibromes, etc…peu importe, les causes d'infertilité sont même quelquefois inconnues.


Il faut s’y résoudre “le coup de pouce de la médecine” est indispensable.

La femme est souvent à l’origine de cette décision, fatiguée par une attente trop longue, elle a envie d’avancer, parfois son conjoint la suit.



Comment la sophrologie peut vous aider ?

La sophrologie, par les exercices de visualisation, va permettre de ne pas se décourager, de rester positive, de se faire confiance, d’avancer sur son projet.
sophrologie et stérilité

En séance, la femme pleure beaucoup, elle se libère de ses ressentis d’injustice, de sa colére, de sa tristesse, mais aussi de sa honte et sa culpabilité. La femme se sent coupable de ne pouvoir concevoir,”c’est de sa faute”

J'accueille avec la plus grande bienveillance: la souffrance est énorme, elle se doit d’être déposée, je suis là pour la recueillir.


J’aide ma cliente à prendre du recul, et se détacher de ses émotions négatives .


sophrologie pour se sentir mieux

Nous allons aborder sereinement les examens médicaux désagréables. Nous travaillons sur le relâchement nécessaire lors des explorations délicates telles

que l'hystéroscopie, détendue elle pourra se concentrer sur la gestion de la douleur que nous travaillons en amont par des exercices appropriés.


Je m’adapte aux différentes étapes des protocoles médicaux, pour fournir la meilleure aide possible dans l’instant.

Vous faire accompagner par une sophrologue spécialisée


La douleur de ne pouvoir concevoir, comme la belle sœur, la copine, mérite toute mon attention; je soutiens en transmettant les outils de la sophrologie …..et je savoure parfois de grandes victoires comme celle de B….., qui était venue me voir, en larmes, suite à une nouvelle fausse couche.


Elle était désespérée, fatiguée.


Elle a rencontré un nouveau gynécologue, a supporté les piqûres plusieurs cycles, m’a montré un jour les deux barres sur son téléphone, a continué chaque mois à venir me voir pour s’installer avec bonheur dans cette grossesse gémellaire …


sophrologue spécialisée pma

J’ai reçu ce matin la photo des deux petites filles nées Vendredi.

Que du bonheur !

Bravo, madame, pour votre parcours, digne des plus grands combats.!




12 vues0 commentaire