top of page

Après un parcours en PMA : La sophrologie

Photo du rédacteur: Anceline SidlovskiAnceline Sidlovski

Lorsque le couple s'engage dans un parcours de PMA, le processus s'installe. La vie s'articule autour de ce projet d'enfant qui ne vient pas .Les ascenseurs émotionnels se succèdent, on fait face! On prête son corps aux différents examens médicaux désagréables, on prends du temps sans perdre patience dans les salles d'attente.

Alors, lorsque l'embryon s'accroche....lorsque la grossesse est déclarée, lorsque la femme voit son ventre s'arrondir, elle savoure à juste titre cette victoire, leur courage!


Mais tout commence…..


La sophrologie permet à la femme de s'installer dans ce nouvel état ; d'apprendre à se détendre, elle l'a bien mérité!!

Durant sa grossesse tant désirée, la future maman aura beaucoup de doutes, de peurs .Il est essentiel de la rassurer, tout va bien se passer.. Il faut dissiper les pensées et les émotions négatives.

J'accompagne les femmes dans la préparation de leur accouchement sereinement

Le corps et le mental vont apprendre à se réconcilier ; les deux vont se prendre la main pour aider la femme à parler à son bébé, à l'accueillir.


Il va être important d'apprendre à s'apaiser, de se réapproprier ce corps qui est devenu un outil aux mains du service médical .


Les exercices de sophrologie vont permettre de se réconcilier avec son corps, de l'écouter et de lui faire confiance

A chaque étape de la grossesse, la femme va se détacher du parcours difficile qu'elle vient d'emprunter pour créer un lien avec son bébé .

Un lien de protection, un lien d'amour .


En séance, dans mon cabinet, ou à distance, je propose à la future maman des exercices de visualisation faciles à reproduire seule à la maison, afin que cette union avec son enfant s'installe dans son quotidien


Vous avez fait le plus dur, savourez ce chemin qui va vous mener vers ce dont vous rêvez : la maternité !



Comments


bottom of page