Naître fille

Programmée pour ne pas transmettre le nom mais donner la vie, naître fille dans l'histoire de l'humanité, et dans certaines sociétés s'avère compliqué dès la naissance.

La petite fille devra répondre à des exigences physiques et s'installer dans des rôles dictés par la société.

Le rapport aux adultes est déterminant : ils devront lui donner confiance en elle et en la vie.

Revenir sur cette période, par des exercices adaptés de sophrologie, peut s’avérer extrêmement efficace : La femme d’aujourd’hui pouvant se libérer de poids portés depuis l'enfance et s'installer dans un nouvel ancrage stable.

L’adolescence 

Le corps se transforme, la sexualité apparaît.

La jeune fille se compare, se juge .Elle a vis-à-vis d'elle-même des d'exigences Elle cherche à s'affirmer et peut entrer en conflit avec l’école ou sa famille.

Il peut arriver que la jeune fille subisse des violences physiques ou psychiques détruisant l’estime d’elle-même. Elle peut alors développer des troubles du comportement alimentaire tels que l'anorexie, l’hyperphagie, la boulimie.

 

Pratiquer la sophrologie permet de se réconcilier avec son corps dans la douceur , de pardonner aussi parfois, d'avancer vers une vie apaisée.

La grossesse

La grossesse est un moment important dans la vie d'une femme. Désirée ou pas, cette annonce s'inscrit dans le mental.

On va assister à de grands changements physiques et psychiques qu'il faut apprendre à gérer.

La sophrologie permet de créer le lien avec l'enfant, de chasser les peurs, en préparant un accouchement sereinement.

On fera également bien attention à cette femme devenue mère, qui voit son quotidien complètement perturbé. Elle peut sentir une profonde solitude et développer une dépression post partum plus ou moins sévère.

Pratiquer la sophrologie permet de s'installer dans la compréhension de ce trouble de culpabilité. La nouvelle maman prend confiance en elle et en sa capacité à devenir une bonne mère.

Désir d'enfant & Parcours de PMA

Lorsque le couple ne voit pas concrétiser le projet d'enfant, la femme commence un processus .Elle va subir de nombreux examens médicaux désagréables, affronter prise de sang et hormones diverses. L'emploi du temps se voit rivé aux périodes d'ovulation, jusque dans l'intimité du couple.

C'est un véritable ascenseur émotionnel avec des espoirs suivis de déceptions. Des vivances difficiles telles que fausses couches, inséminations improductives  etc….La femme se sent coupable de ne pouvoir concevoir ; en colère contre cette injustice face aux femmes qui tombent enceintes facilement. Le couple doit être soudé pour avancer ensemble dans ce parcours avec force, détermination et courage, rester confiant : leur enfant finira par arriver.

La sophrologie permet de se détendre, d'apprendre à « penser à autre chose », d'avancer ensemble vers la construction de leur famille.

Les différentes casquettes de

la femme

La femme devra en permanence jongler avec ses différents rôles au sein de sa famille sans s'oublier !

Et cela sera parfois bien compliqué ! les problèmes rencontrés au travail peuvent se superposer à des conflits conjugaux.

Il faut gérer le quotidien d'une famille, avec ses aléas et ses joies.

Les problèmes de chacun deviennent les siens, il faut se montrer solide.

Pratiquer la sophrologie va permettre à la femme de s'installer dans la bienveillance vis-à-vis d'elle-même. Elle fait de son mieux. Personne n'est parfait , il faut en prendre conscience et se faire confiance .Le calme s'installe.

Vieillir

Voir son visage se ride, les enfants quitter la maison est parfois difficile et apparaître le mot "retraite"  à l'horizon.

Les douleurs peuvent apparaître avec la peur de la mort.

Pratiquer la sophrologie va être d'un profond soutien. La conscience s'installe dans le positif. On apprend à se nourrir des souvenirs heureux en effaçant les mauvais

On s'installe dans ce temps en le savourant.

 

" Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait !!!!!! "

Présentation

Je suis Anceline SIDLOVSKI sophrologue située à Paris dans le 14e (75014).

 

Avec mon expérience, je transmets les outils de la sophrologie comme j'aurais aimé les recevoir.

 

Vous voulez apprendre à vous détendre, à gérer votre stress, à calmer vos émotions.
Vous voulez prendre du recul, améliorer votre sommeil.
Ensemble, nous allons comprendre comment les techniques de la sophrologie vont vous aider à réaliser votre objectif.

Coordonnées

Cabinet d'Anceline Sidlovski

 

10 bis Rue Lecuirot

75014 Paris

  • Facebook - Gris Cercle