• Anceline Sidlovski

LA SOPHROLOGIE POUR L ACCOUCHEMENT PARIS 14 ANCELINE



les bienfaits de la sophrologie pour un accouchement serein

N....est venue tardivement me voir, ayant eu des difficultés pour tomber enceinte, elle repoussait l'idée de la naissance, comme si quelque chose pouvait encore entraver son désir de donner la vie.

Bloquée, par les différents traitements et une fausse couche, N....était sur la défensive, comme si la joie lui était interdite .

Lorsque je reçois pour la première fois N...dans mon cabinet du 14 eme parisien, elle est angoissée: Elle m'avoue avoir l'impression de "s'éveiller" , elle va bientôt accoucher , et cela lui fait très peur

Elle était, jusque là, tétanisée à l'idée de voir la grossesse s'arrêter et s'est enfermée sur cette unique peur; négligeant toutes les autres .

Elle m'explique ces angoisses concernant les douleurs, la péridurale, une éventuelle césarienne? Comment reconnaitre le vrai travail , les contractions? Comment va t'elle s'organiser pour aller à la maternité .

A toutes ces questions pratiques, en tant que sophrologue, je rassure ma cliente .Ensemble nous allons travailler sur toutes ses peurs.

Par des exercices de respiration et de relâchement musculaire, N....va s'apaiser et lâcher les tensions. En arrivant à rester détendu(e) ,on ne va pas se crisper sur la douleur des contractions, on va les accueillir et les laisser passer.

Un véritable entrainement sera nécessaire, N...le comprend bien et approuve.

Nous évoquons ses choix: péridurale, allaitement…. et je propose à N..... de fermer les yeux et de s'imaginer le jour J....

La sophrologie permet de se visualiser. A distance ou chez moi ,à Paris 14, les clients apprécient cette manière d'aborder un évènement important …. tel un accouchement;



La sophrologie durant la grossesse

Dés l'annonce de sa grossesse, la femme se sent différente.

Les émotions affluent en même temps que les manifestations physiques. Le bonheur, la joie, la fierté de donner la vie vont se mélanger à la peur d'accoucher, d'avoir un enfant en mauvaise santé, de devenir mère , de voir son quotidien complétement transformé. Elle devient responsable d'une vie et cela peut terrifier .

Les séances de sophrologie, à distance, ou dans le 14eme à Paris, vont permettre à la femme de déposer ses angoisses par la parole.

Je suis sophrologue, mais j'ai aussi accouché quatre fois; mon expérience me permet de comprendre combien l'échange bienveillant est important.

Au fil des mois, je vais accompagner la femme enceinte (parfois le conjoint aussi !)

La future maman va se préparer à son rythme à accueillir son bébé.

Le corps et le mental s'harmonisent: tel est le but de la sophrologie!

La future mère va ressentir et créé un véritable "pont d'amour" avec son bébé, si elle le souhaite.

Pour certaines, cela viendra plus tard, et tout est respectable . Je suis à l'écoute, dans le respect et le non jugement.


L'accouchement de N.....

Alors que j'attendais N...… pour une dernière séance avant son terme, j'ai reçu ce message:

" J'ai accouché hier, mille merci, Anceline, tout s'est très bien passé, grâce à vous!"


Grâce à la sophrologie !!!!!



www.sophrologie-mode-de-vie.com