Pour quoi ?

L'ambiance au travail dans un climat hostile, les relations tendues avec ses collègues ou ses supérieurs, la gestion du bruit sont autant de sources de stress que la sophrologie peut aider à apaiser

La préparation d'un événement peut s’avérer source de stress qu'il s'agisse d'un examen type permis de conduire ou baccalauréat, examen médical, événements heureux comme un mariage ou une naissance. La sophrologie permet d'installer une mise à distance. Le corps se relâche, on arrive à gérer les émotions négatives, lever les blocages et les freins, prendre confiance en une issue positive.

Le coucher : le moment ou on repense à tous les événements de la journée, tout ce qu'on doit faire demain, comment régler tous les problèmes auxquels on doit faire face, ça cogite... C'est ce que j'appelle "le petit vélo" qu'il faut faire taire. La sophrologie aide a appuyer sur les freins du vélo en se concentrant sur ses 5 sens et en se visualisant dans une situation positive et apaisante. 

Un enfant n'est pas fourni avec un mode d'emploi. Il n'est donc pas toujours facile de composer avec. Apprendre à communiquer sans s'énerver, à admettre ses imperfections (les siennes et les vôtres), avancer ensemble dans un climat familial serein. 

Please reload

06.64.84.92.80